Lyon StudGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lyon StudGame

Forum de l'Association lyonnaise des étudiants en Jeux vidéo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le "Air Soft Gun"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg.B
Casual Gamer
Casual Gamer
Greg.B


Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 42
Localisation : Monde

Le "Air Soft Gun" Empty
MessageSujet: Le "Air Soft Gun"   Le "Air Soft Gun" Icon_minipostedSam 13 Oct - 21:06

Qu'est-ce donc: http://www.freelance-airsoft.fr/airsoft.html

Seb a l'envie comme moi-même de développer cette pratique au sein de l'association Gamagora et ce pour quelques raisons évidentes:

-le style FPS
-l'esprit d'équipe
-le coté sportif
-la caserne Sergent Blandan

Si vous êtes interessé n'hésité pas!
Et si vous ne l'êtes pas, NOUS n'hésiterons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatta-tv.com
Richard.M
Casual Gamer
Casual Gamer
Richard.M


Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Le "Air Soft Gun" Empty
MessageSujet: Re: Le "Air Soft Gun"   Le "Air Soft Gun" Icon_minipostedSam 13 Oct - 22:17

Je suis complètement derrière ce projet, parceque très sérieusement on a des super locaux pour ça, que ça aille des extérieurs bien ouverts aux intérieurs (le bâtiment avec les vitres défoncés a coté de "l'amphi" a l'air pas mal Very Happy) et ça risque d'être très très marrant..

Je me souviens en avoir parlé avec Seb, mais y a quand même quelques problèmes qu'il va falloir surmonter :

- Le budget :
Vu que les flingues coup par coup ça risque de ne pas être marrant, si on veut des fusils d'assaut à batterie, c'est quand même 300/400 euros par tête de pipe. Et faudra par dessus rajouter du matos de protection avec obligatoirement des grilles pour le visage (les yeux et les dents ça craint :p) et si possible des gants pour éviter de se faire péter les phalanges.. Very Happy
Donc si je me souviens bien, l'idée de Seb ça serait d'en acheter un bon tas qu'on pourra revendre moitié prix à la fin de l'année et en plus de ça les louer pendant l'année. Mais il vous l'expliquera mieux que moi Smile

- La responsabilité de l'université :
Le budget encore ça peut-être surmontable, ce qui l'est un peu moins .. c'est la responsabilité de l'université vis à vis des locaux, et des personnes.
Pour moi ça reste encore très flou, mais vu que c'est un sport relativement casse gueule et que les locaux de la caserne qui appartiennent à l'université peuvent être considérés comme à risque (surtout ce bâtiment avec des vitres pétées) les histoires d'assurances et de responsabilités pourraient poser quelques problèmes vis à vis de l'administration. Donc si on s'y tient à le faire "légalement" Smile, va peut-être falloir sur renseigner sur toutes ces histoires, voir si on à le moyen de faire signer aux participants des décharges etc..

Bref la pléthore d'étudiants en droit, vous êtes là pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb.C
Homo Sapiens
Homo Sapiens



Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2007

Le "Air Soft Gun" Empty
MessageSujet: Re: Le "Air Soft Gun"   Le "Air Soft Gun" Icon_minipostedDim 14 Oct - 1:01

Arf Greg tu m'as devancé sur le topic Smile

J'attendais d'en savoir un peu plus sur les demande de devis pour proposer quoi que ce soit m'enfin :p

Alors pour résumer la ou on en est :

De bouche à oreille je pense pouvoir avancer que nous sommes au moins une 15n qui seraient tenté.

Un des problème comme l'a dit Richard c'est le budget initial. Mais je pense que acheter les lanceurs, c'est au contraire le plus facile. Le plus dur va être de trouver un terrain de jeu, bien que la caserne semble toute designé rien est fait. J'ai envoyé un mail a Damien Obrier pour les expliquer les possibilités :

Citation :
Salut Damien,

Je reviens vers toi en ce vendredi soir pour discuter de l'assoc', ne t'ayant pas croisé aujourd'hui.

Pour tout ce qui est structure Julien semble bien s'y connaitre et les choses devrait se mettre en place d'ici peu (mercredi , arret du nom et debut des papiers).

Cependant, de plus en plus de gens sont venus vers moi par le bouche à oreille pour l'airsoft ( http://satairsoft.free.fr/cqa.htm p'tit def).

Je te pose donc mes interogations même si tu n'as pas le temps d'y répondre tout de suite, peut être pourras tu m'eclairer sur certains point.

L'inconnue majeure à solutionné est la question du terrain : à qui appartiennent les batiments de la caserne ? Sur quelle surface ? Par exemple faut il traiter avec l'université pour les batiments vers la salle rivière ? La mairie pour la partie boisée juste derreire ou les militaires pour les batiments coté boulevard des Tchecoslovaques ? Est ce à nous de nous en occuper ou dois tu être l'intermédiaire officiel ?

Autre question : Tu as soulevé l'eventualité de subvension pour la mise en place d'une pratique sportive. Personnellement je vois pas mal de points à avancer pour esperer toucher quelque chose comme :
- le fait d'être étudiant qui nous donne droit à une pratique sportive universitaire qui actuellement n'est pas possible sur site
- un lien avec les études actuelles
- une possibilité d'échange de bons procédés : on deblaie des batiments, on nous laisse jouer dedans.
- et encore certaines je suis sur Wink
Pour moi le plus important est d'être financer pour l'achat de billes : ce qui n'est pas farfelue comme demande car pour les sports universitaires l'université chance les consommables (exemple corde d'escalade, ballons, volants de badminton ect ect).

J'ai déjà qq devis aussi pour le materiel, mais au pire certains seraient pret à acheter le materiel, comme je te l'ai dit, le plus important cest d'avoir le terrain et les billes.

Qq idées me sont venus pour rentabiliser l'affaire (si c'est gamagora qui nous aide directement et pas l'université) comme la location du matos aux autres BDE étudiants, ou même un partenariat avec l'armée qui pourrait prêter des locaux et nous les répliques (les militaires s'entrainent beaucoup avec des repliques d'airsoft), à toi de me dire la faisabilité.

De même en vu de location ne vaut il pas mieux faire une association affilié à l'association étudiante gamagora plutot qu'une section incluse ?

Bref beaucoup de questions sans réponses, auxquelles j'espere tu pourras m'aider à trouver solutions quand tu auras le temps Smile

Bon week end si je n'ai pas de news d'ici mardi !

Voila donc mes differentes idées je vous laisse régair dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Seb.C
Homo Sapiens
Homo Sapiens



Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2007

Le "Air Soft Gun" Empty
MessageSujet: Re: Le "Air Soft Gun"   Le "Air Soft Gun" Icon_minipostedMar 16 Oct - 18:19

Pour vous dire que ca avance doucement, Damien Obrier se renseigne pour nous sur la disponibilités potentiel d'un bout de terrain sur la caserne.

Wait & See (pour ceux qui sont inscrits sur le forum, vous pouvez m'envoyé un mp si le projet vous interesse :
-deloin à savoir vous feriez bien une partie ou deux pour voir
-de près à savoir vous feriez bien une partie pour voir ... par semaine Wink)

C'est une joke mais vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus.G
Gamer
Gamer
Marcus.G


Messages : 120
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Lyon centre ville

Le "Air Soft Gun" Empty
MessageSujet: Re: Le "Air Soft Gun"   Le "Air Soft Gun" Icon_minipostedMer 17 Oct - 9:08

Bah je trouve ca sympa le Air Soft mais bon, est ce un sport? La fac doit elle sponsoriser une simulation de guerre?

J'ai hate de voir si ya un budget pour ca, effectivement on peut bien se marrer dans la caserne!
Revenir en haut Aller en bas
Seb.C
Homo Sapiens
Homo Sapiens



Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2007

Le "Air Soft Gun" Empty
MessageSujet: Re: Le "Air Soft Gun"   Le "Air Soft Gun" Icon_minipostedMer 17 Oct - 19:31

Il faut voir ca comme un jeu de role GN, pas une simulation de guerre, nous ne serons en rien un grp para militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Air Soft Gun" Empty
MessageSujet: Re: Le "Air Soft Gun"   Le "Air Soft Gun" Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Air Soft Gun"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Star Wars" tribute to John Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon StudGame :: Communauté :: Evénements - Soirées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser