Lyon StudGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lyon StudGame

Forum de l'Association lyonnaise des étudiants en Jeux vidéo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment voyez vous le forum

Aller en bas 
+6
Casimir B.
Thomas P.
deleteMe
Vincent D
duff
Alex.L
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex.L
Gamer
Gamer



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 37
Localisation : rue de l'université . n41

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedVen 10 Oct - 17:45

Bonjour/soir a tous,
ayant reçu recemment les droits d'admin du forum je vous propose de faire une refonte des salle/sujet.
ne voulant pas imposer un modèle le lieu était de vous poser la question.

donc que rajouteriez/enlèveriez vous pour rendre le fofo plus adapte a vôtre utilisation?
si des graphiste veulent proposer un design ça marche aussi. bref c'est vôtre forum que voulez vous en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
duff
Homo Sapiens
Homo Sapiens



Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2008

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedVen 10 Oct - 18:31

et si on postait deux fois pour chaque post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex.L
Gamer
Gamer



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 37
Localisation : rue de l'université . n41

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedSam 11 Oct - 1:10

chose reparee:) sinon...des remarques plus constructive ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Vincent D
Gamer
Gamer



Messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2008

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedSam 11 Oct - 2:23

Oui, faire respecter la charte, notament la partie sur l'interdiction des pseudo ridicules.

Allez elunil, tu es bon pour une seance d'autoflagellation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex.L
Gamer
Gamer



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 37
Localisation : rue de l'université . n41

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedSam 11 Oct - 11:37

lol! pourquoi je ne m'y attendai pas... perso si vous voulez absolument respecter cette règle je m'y plierai
mais tu doit t'en douter j'aime mon pseudo ridicule et les pseudo n'empêche en rien de savoir qui se cache derrière les avatar...
Revenir en haut Aller en bas
deleteMe
Casual Gamer
Casual Gamer



Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2008

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedSam 11 Oct - 12:49

Qui sait? Un pseudo ridicule cache parfois un nom ridicule...
Et puis, le ridicule est subjectif (sinon, il tuerait peut-être), alors bon, si on fait ça, se pose une question socio-philosophique:

N'allons nous pas tout simplement dépeupler le forum à terme?

*se botte le train* T'as pas fini un peu de dire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Alex.L
Gamer
Gamer



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 37
Localisation : rue de l'université . n41

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedSam 11 Oct - 14:18

je suis pas sûr d'avoir suivi ta pensée mais pour moi je pense qu'il faut laisser le choix aux gens. au pire mettre le prénom dans le pseudo et le pseudo dans la signature... ou l'inverse...

sinon concernant les rubrique du forum... des suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas P.
Homo Sapiens
Homo Sapiens
Thomas P.


Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 36
Localisation : Gare de vaise

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedSam 11 Oct - 14:41

Yep, si on autorise les pseudos (ce que j'aimerais bien moi ^^)
Il faudrais en effet mettre le nom dans la signature ou bien faire un trombinoscope des gens du site ou se mettre une foto de nous en avatar.
Car perso déja que pour les noms j'ai aucune mémoire...
Enfin bref trouver un truc
Revenir en haut Aller en bas
Casimir B.
Casual Gamer
Casual Gamer
Casimir B.


Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedSam 11 Oct - 16:31

Ca serait cool que tout le monde soit identifiable sur le forum, j'entends par là qu'il faudrait au moins faire un post avec un trombi ou un truc dans le genre. En plus de ça, les photos postés seront associés aux avatars du forums donc ça sera plus simple pour savoir qui est qui.

Sinon, changer le thème !!! Pas de wow ou de connerie dans le genre, mais simplement un thème agréable à regarder parce que là, ça pique un peu les yeux.

Réorganiser les sections pour que ça soit pas le foutoir, on sais pas trop où on mets les pieds.

Que tous les membres adhérent à leur groupes respectifs (voir 'Groupes' en haut de page). Après, il suffit juste de mettre une petite image ou un petit texte de couleur en bas de l'avatar pour savoir dans quelle section est le membre (c'est faisable avec phpbb)

Changer les icônes de 'nouveaux messages' 'pas de nouveau message'; C'est pas que j'aime pas Mario mais c'est simplement qu'entre deux images mario, on sait pas laquelle dit la vérité.
Par exemple mettre un mario en nuances de gris et un en couleurs, au moins ça en dirait plus long sur l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.L
Gamer
Gamer



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 37
Localisation : rue de l'université . n41

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedDim 12 Oct - 12:37

je suis d'accord avec toi caz. et bonne initiative pour le trombi! lundi je vais passer dans les salle pour faire un trombi des gens qui ne sont pas sur le site avec l'apareil de J.D

je pense que on reparlera de l'orga du forum durant la première réunion de l'asso donc continuer a donner des idées même les plus barrées Smile

je me tâte a mettre une shoutbox vous seriez oki?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir B.
Casual Gamer
Casual Gamer
Casimir B.


Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedDim 12 Oct - 19:14

Jsuis pas sur que ça soit réellement un bon point, m'enfin, à voter...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir B.
Casual Gamer
Casual Gamer
Casimir B.


Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedLun 13 Oct - 11:09

Est-ce que ça serait possible d'avoir des droits de modération sur le forum ?

Inutile de vous dire que je vais pas faire le babet et tout supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus.G
Gamer
Gamer
Marcus.G


Messages : 120
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Lyon centre ville

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedLun 13 Oct - 16:55

Les gars, voyez au plus efficace :

Déjà si le forum devient vraiment utile peut être bien que vos profs se mettront dessus.


Si vous voulez mieux vous comprendre, faites simple :


prenom+1ere lettre du nom de famille

image avatar : une photo de votre trogne.

Jpeux vous assurer que ca sera tellement plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy.L
Homo Sapiens
Homo Sapiens
Rémy.L


Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 38

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedLun 13 Oct - 22:51

Avec les yeux.
Bon sans déconner, moi j'ai une idée, on arrête de poster n'importe quoi sur ce forum, on demande au CRI un petit espace perso pour faire un site de présentation de l'asso (meilleur visibilité auprès des entreprises) et on y place un nouveau fofo tout beau tout joli dont on aura discuter les sections au préalable ici.

Et ouais les gars, avec moi on passe dans la dimension supérieure, faut lever les antennes.

Quoi que vous en pensez ???
Revenir en haut Aller en bas
Alex.L
Gamer
Gamer



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 37
Localisation : rue de l'université . n41

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedLun 13 Oct - 23:18

idée a creusée...
marcus ton argument est très convainquant! je pense qu'on va écouter la voix de nos ancêtre!
Revenir en haut Aller en bas
deleteMe
Casual Gamer
Casual Gamer



Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2008

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedMar 14 Oct - 1:35

[Mode troll ON] Elunil essaye de se faire élire par les membres de l'ancienne asso aussi.... je crois qu'il veut conquérir le monde ![Mode troll OFF]

@ moumouz: L'idée peut sembler sympa, mais va falloir organiser des combats dans la boue... en effet, avec une 20 aine de graph, autant de LD et 8 prog, et en considérant, que tout le monde aurait son mot à dire... le compromis me paraît compliqué... (Bon en fait, on sait bien que yen a 2-3 qui vont prendre le pouvoir, comme d'hab ces gnomes sont partout!)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent D
Gamer
Gamer



Messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2008

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedMar 14 Oct - 23:14

moumouz a écrit:
Avec les yeux.
Bon sans déconner, moi j'ai une idée, on arrête de poster n'importe quoi sur ce forum, on demande au CRI un petit espace perso pour faire un site de présentation de l'asso (meilleur visibilité auprès des entreprises) et on y place un nouveau fofo tout beau tout joli dont on aura discuter les sections au préalable ici.

Et ouais les gars, avec moi on passe dans la dimension supérieure, faut lever les antennes.

Quoi que vous en pensez ???

Le CRI va te repondre non sinon il va te fixer des regles strictes.

Toute modification passera par eux d'où un site quasi ingerable. C'est lun des problemes du site de lyon III et tu remarqueras que nos cours sont mis sur le site du laboratoire de nos enseignants, ce n'est pas anodin. Cool

Le forum avec un nombre de sujet reduit et "serieux" ne sera pas tres utilisé par les etudiants. Il suffit de voir ce qui est posté ici... ou nos discussion a la pause. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casimir B.
Casual Gamer
Casual Gamer
Casimir B.


Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 35

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedMer 15 Oct - 0:16

Je relance la chose mais

Est-il possible d'organiser des délégations pour la modération du forum ?
(suppression des posts poubelle, ré-organisation de rubriques, création de rubriques... modération quoi !)

Je me présente d'ailleurs pour m'occuper de cette modo, si personne ne voit d'inconvénient, et je demande pas à être seul !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas W.M.
Casual Gamer
Casual Gamer
Nicolas W.M.


Messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 37

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedMer 15 Oct - 10:20

Moi je vote OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.L
Gamer
Gamer



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 37
Localisation : rue de l'université . n41

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedMer 15 Oct - 10:30

navré je m'en suis pas ocupé Smile

jte passe les droit de modé dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas P.
Homo Sapiens
Homo Sapiens
Thomas P.


Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 36
Localisation : Gare de vaise

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedMer 15 Oct - 15:54

J'serais aussi opé pour être modo car ya besoin d'un grand coup de balai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex.L
Gamer
Gamer



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 37
Localisation : rue de l'université . n41

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedMer 15 Oct - 22:40

Pour les droit de modération, venez me parlez irl ce sera plus simple:)

je relance le sujet principal du topic a savoir que voulez vous dans le forum ?
Donnée des idees on en discutera ensuite en CA de l'asso!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus.G
Gamer
Gamer
Marcus.G


Messages : 120
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Lyon centre ville

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedDim 19 Oct - 20:58

Sachant qu'il deviendra bien plus probable que ce forum soit aussi celui des DUCCI (bonne chose de surcroît) je vous conseille à tous d'appliquer au plus vite le principe Prenom + 1ere lettre du nom + photo + banniere appropriée.

Au moins comme ça, tout sera clair et lisible.
Revenir en haut Aller en bas
duff
Homo Sapiens
Homo Sapiens



Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2008

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedMer 22 Oct - 20:09

Serait-ce possible d'avoir des sections par formation pour parler boulot ...
J'aurais bien voulu vous montrer votre bel extincteur en direct3d mais bon voila je vous le montrerai pas... naa tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alex.L
Gamer
Gamer



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 37
Localisation : rue de l'université . n41

comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_minipostedMer 22 Oct - 21:28

le y en a une mais le problème est que il va faloir faire le ménage sûr le forum avant de le ranger^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment voyez vous le forum Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous le forum   comment voyez vous le forum Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
comment voyez vous le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption de chat. Bougez vous les miches !!!!! 8)
» Aide sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon StudGame :: Breaking news !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser